((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et des citations aux paragraphes 1, 4 et 9) par Wen-Yee Lee
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang , a déclaré samedi que le géant des semi-conducteurs connaissait une "très forte demande" pour ses puces Blackwell de pointe, alors que son appétit pour les plaquettes de TSMC 2330.TW s'accroît.
"Nvidia construit le GPU (graphics processing units), mais nous construisons également le CPU (central processing units), le réseau, les commutateurs, et donc il y a beaucoup de puces associées à Blackwell", a déclaré Huang aux journalistes lors d'un événement organisé par le partenaire de longue date de Nvidia, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, à Hsinchu.
Le directeur général de TSMC, C.C. Wei , a déclaré que M. Huang avait "demandé des plaquettes", mais que le nombre était confidentiel.
"TSMC fait un très bon travail en nous soutenant pour les wafers", a déclaré M. Huang lors de son quatrième voyage public à Taïwan cette année, ajoutant que le succès de Nvidia n'aurait pas été possible sans TSMC.
Nvidia est entrée dans l'histoire en octobre en devenant la première entreprise à atteindre une valeur de marché de 5 000 milliards de dollars, et C.C. Wei, de TSMC, a qualifié Jensen Huang d'"homme aux 5 000 milliards de dollars".
Lorsqu'on lui a demandé s'il était préoccupé par les pénuries de mémoire, M. Huang a répondu que l'activité était en forte croissance et qu'il y aurait des pénuries de "différentes choses".
"Nous avons trois très, très bons fabricants de mémoire - SK Hynix, Samsung, Micron - qui sont tous des fabricants de mémoire incroyablement bons, et ils ont augmenté considérablement leur capacité pour nous soutenir", a déclaré M. Huang.
M. Huang a également déclaré que Nvidia avait reçu les échantillons de puces les plus avancés de la part des trois fabricants de mémoire.
Interrogé sur une éventuelle augmentation du prix des mémoires, il a répondu: "C'est à eux de décider comment gérer leurs affaires."
Le sud-coréen SK Hynix 000660.KS a déclaré la semaine dernière qu'il avait épuisé toute sa production de puces pour l'année prochaine et qu'il prévoyait d'augmenter fortement ses investissements, s'attendant à un "super cycle" prolongé des puces, stimulé par l'essor de l'IA.
Samsung Electronics 005930.KS a également déclaré la semaine dernière qu'il était en "discussion étroite" pour fournir ses puces de mémoire à large bande passante de nouvelle génération, ou HBM4, à Nvidia.
Vendredi, M. Huang a déclaré qu'il n' y avait "aucune discussion active" concernant la vente de puces Blackwell - la puce d'intelligence artificielle phare de Nvidia - à la Chine. L'administration Trump a empêché de telles ventes, affirmant qu'elles pourraient aider l'armée chinoise et l'industrie de l'intelligence artificielle du pays.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer